Séjour

Si vous êtes admis en hospitalisation complète

Nous avons l’habitude à L’EAU VIVE de mettre le nom des patients sur la porte de leur chambre. Vous avez bien sûr la possibilité de ne pas accepter cette pratique. Faîtes le savoir dès votre entrée dans le Service, votre nom ne sera pas inscrit.

Selon les soins qu’exige votre cas et selon les disponibilités du service lors de votre admission, vous serez accueilli dans une chambre à 1 ou 2 lits.

Vous n’avez pas la possibilité de choisir votre chambre, certaines d’entre elles étant équipées en fonction de pathologies spécifiques, et nous pouvons être amenés à vous demander d’en changer au cours de votre séjour. Nous nous excusons par avance du désagrément que cela peut occasionner et nous vous assurons que nous éviterons de le faire dans la mesure du possible. En tout état de cause, le transfert de vos affaires se fera en votre présence ou avec votre accord.

Si vous désirez une chambre particulière, faites en la demande au Secrétariat médical qui pourra vous l’octroyer en collaboration avec la cadre de santé infirmier et les médecins dans la mesure des disponibilités et en priorité pour des raisons médicales précises : pathologies lourdes nécessitant des soins importants et une intimité particulière, pathologies spécifiques, séjours de longue durée, troubles du sommeil, autosondages, etc.

Les chambres particulières sont payantes, l’Etablissement a un accord de tiers payant avec certaines mutuelles, toutefois, en cas d’absence de prise en charge ou de prise en charge partielle par votre mutuelle, vous devrez régler directement les frais au secrétariat administratif : les tarifs pratiqués sont indiqués sur le document « tarifs » annexé au présent livret.

Sur décision du médecin de rééducation et de l’équipe de rééducation vous pourrez être installé dans l’un de nos deux studios thérapeutiques afin de permettre une réadaptation en vue de votre retour à domicile.

Si vous êtes admis en Hospitalisation de jour

Le service comporte des salles dédiées, une autre partie des activités est réalisée dans les locaux communs à l’hospitalisation complète et l’hospitalisation de jour.

Vous disposez d’une salle de repos aménagée, de vestiaires et de douches.
Un cabinet de consultation et une infirmerie sont également réservés au service de jour.
Les salles de rééducation, d’activités handisport, les bureaux des différents thérapeutes, les solariums, la salle TV, le service restauration, l’accueil, les secrétariats et services administratifs, les services logistiques sont mutualisés entre les 2 types d’hospitalisation.